Coralie-Anne Mosser est nommée coordonnatrice principale de SENSUM

SENSUM a une nouvelle coordonnatrice principale. Entrée en fonction le 8 janvier 2024, Coralie-Anne Mosser veillera à soutenir la stratégie, à favoriser les collaborations entre les entités membres, à assurer une communication efficace et à promouvoir la visibilité de SENSUM tant au niveau national qu’international. Elle succède à Laurence Largenté, qui occupait le poste depuis 2022.

Coralie-Anne est titulaire d’un master en neurosciences de l’Université Paris-Saclay et a obtenu son doctorat en neuroscience à l’Université Paris Descartes fin 2018. Depuis 2019, elle était chercheuse postdoctorale en neurosciences au Centre de Recherche de l’hôpital Douglas, spécialisée dans la communication neuronale et l’encodage mnésique. En parallèle de son postdoctorat, elle a contribué au développement de la plateforme McGill-Mouse-Miniscope, permettant l’étude de l’activité calcique de vastes populations neuronales lors de tâches comportementales standardisées. Son expertise se situe donc dans le domaine des neurosciences et de la santé mentale.

Elle travaille entre les espaces du Laboratoire d’innovation au CIUM (950 Beaumont) et au Centre de Recherche de l’hôpital Sainte-Justine. Nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de mettre son dynamisme et son professionnalisme au service de ce projet stratégique de l’UdeM.

Ce contenu a été mis à jour le 9 janvier 2024 à 21 h 52 min.

Commentaires

Laisser un commentaire