La journée de la psychiatrie légale : La commission d’examen des troubles mentaux (CETM)
31 janvier 2025
Invitée spéciale :
Me Marie-Eve Corney-Robichaud, présidente de la CETM
La méconnaissance des leviers juridiques disponibles en cas de manquement aux modalités des jugements de la CETM de la part des professionnel·les de la santé et gestionnaires d’hôpitaux œuvrant auprès de cette clientèle peut avoir des conséquences dévastatrices. C’est le constat que fait la coroner Me Géhane Kamel dans son rapport sur les événements ayant causé les décès de Maureen Breau et Isaac Brouillard Lessard.
Cette journée de conférences permettra aux participant·es de revoir les bases du fonctionnement de la CETM et de mettre à jour leurs connaissances afin de bien évaluer les risques que les personnes suivies par la CETM posent pour la sécurité du public.
Inscrivez le 31 janvier 2025 à votre agenda !
Préparée par le département de psychiatrie de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, en collaboration avec l’Académie canadienne de psychiatrie et droit (division Québec) et Forensia, la journée de la psychiatrie légale se veut le complément d’une programmation de conférences scientifiques amorcées à l’automne 2024.
Format hybride.
Ce contenu a été mis à jour le 31 octobre 2024 à 8 h 10 min.
Commentaires