Nous félicitons chaleureusement Sylvana Côté, notre chercheuse du mois !

Sylvana Côté est professeure au Département de médecine sociale et préventive à l’École de santé publique de l’Université de Montréal (EPSUM), ainsi qu’au CHU Sainte-Justine. Membre de la société royale du Canada, elle est aussi directrice du Groupe de recherche sur l’inadaptation psychosociale chez l’enfant (GRIP) et de l’Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants (OPES). Elle est depuis mars 2024 titulaire d’une nouvelle Chaire de recherche du Canada sur la prévention des problèmes psychosociaux et éducatifs de l’enfance.

Les recherches de Dr Côté se concentrent sur la prévention des problèmes psychosociaux et éducatifs chez les enfants. Son approche interdisciplinaire combine santé publique, médecine sociale et prévention, avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie et les perspectives des jeunes. Parmi ses nombreuses contributions, elle a notamment participé à la création et à la mise en œuvre de programmes de prévention efficaces, tout en promouvant des politiques publiques favorables à la santé et au bien-être des enfants.

L’engagement de Dr Côté envers la recherche et son dévouement à l’amélioration des conditions de vie des enfants font d’elle une figure influente dans le domaine de la santé publique. Son travail est une source d’inspiration pour toute la communauté scientifique.

Nous sommes très fiers de compter Sylvana Côté parmi les membres de la communauté SENSUM et la félicitons pour ses accomplissements remarquables !

Ce contenu a été mis à jour le 10 septembre 2024 à 6 h 59 min.

Commentaires

Laisser un commentaire